L'intervention terminée, le patient repart du Cabinet sans pansement, les cheveux lavés.
Sur la zone de prélèvement, rien n'est visible car les cheveux peuvent être rabattus s'ils ont été gardés assez longs.
Après quelques heures, va se manifester une douleur sur la zone de prélèvement du fait des pincements dus aux points de suture mis en place. Le patient pourra prendre du paracéthamol pour éviter ce type de manifestation. Il est d'ailleurs conseillé de le prendre dès la fin de l'intervention afin que la douleur ne se réveille pas.
Les cheveux pourront être lavés dès le lendemain sur la région de prélèvement et, au bout de trois jours, sur la zone greffée avec beaucoup de douceur. La bétadine sera utilisée pour ce type de shampooing.
Au bout de 48 heures, lorsqu'on a greffé sur la zone frontale, va apparaître un gonflement obligatoire entraînant une déformation du front, voire même au niveau des paupières. Ce phénomène est inéluctable et dû à une évacuation du produit anesthésique au niveau du front.
Aucune complication n'est à redouter du fait de ce gonflement.
Au bout de 7 jours, le patient revient au Cabinet pour faire pratiquer l'ablation des points de suture. Plus aucun gonflement n'est visible sur la région frontale.
Au bout de 15 jours, les petites croûtes qui se sont formées sur la zone greffée, seront tombées. Si celles-ci persistent, on peut accélérer leur chute en frottant avec un peu d'éther et une compresse.
C'est seulement au bout de 2 à 3 mois que les cheveux vont commencer à repousser.
Il faudra attendre que les cheveux greffés aient retrouvé la longueur des cheveux avoisinants pour obtenir le rendu final c'est à dire plusieurs mois.